Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Faneva Andriatsima –« Attention au jeu aérien de Ndoye »

$
0
0

Faneva Ima croisera un ancien coéquipier ce vendredi, au sein de l’équipe sénégalaise, à savoir Cheick Ndoye. Un grand joueur, qui excelle dans le jeu aérien, d’après ses dires.

Destins croisés. « Dans quelques jours, je retrouverai mon ami et ex-coéquipier, Cheikh Ndoye, à Mahamasina. On a passé trois saisons ensemble à l’US Créteil Lusitanos. À nous deux, on a mis 65 buts pour le club dont 32 pour Cheikh », publiait Ima Faneva en début de semaine.
L’attaquant de l’équipe nationale malgache et son homologue sénégalais évolueront ensemble, au stade de Mahamasina, ce vendre­di, mais au sein d’équipes différentes cette fois-ci, dans le cadre de la rencontre aller du deuxième tour des éliminatoires du Mondial. Un match dans le match entre deux buteurs hors-pair.
« Je me souviens, quand on était en France, Ndoye marquait beaucoup. C’est un milieu offensif, mais il se mue souvent en buteur. Il mesure plus de 1m 90 et pèse plus de 90 kilos. Physiquement, il est très fort. À l’US Créteil, il a inscrit 25 buts de la tête », précise Ima Faneva. Difficile de rivaliser avec un tel joueur dans les airs.
Et encore, lors de leur entraînement de mercredi après-midi à Mahamasina, l’on a remarqué la taille imposante de la plupart de ses co-équipiers.

Jeu en profondeur
Les Lions de la Teranga sont grands par la taille. Il faudra faire avec. À ce propos, l’avant-centre des Barea a sa petite idée : « Les Sénégalais joueront souvent avec Ndoye comme point de fixation, pour qu’il dévie ensuite vers un autre attaquant pour lancer celui-ci. La défense devra être vigilante et reculer sur ce genre de situation, afin de remédier à leur jeu en profondeur. Dans le jeu aérien, mieux vaut essayer de les gêner ou de les déséquili­brer, au lieu de sauter avec eux, puisque vu la différente de taille, ils auront toujours le ballon neuf fois sur dix. »
Autre élément à surveiller, l’attaquant de Southampton en Angleterre, a impressionné, lors de l’entrainement des siens à Mahamasina. Très technique et très agile avec le cuir, il constitue certainement une autre arme fatale. François et Mamy Gervais, les arrières stoppeurs malgaches, entre au­tres, sont prévenus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles