Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Attentats de Paris – Hommage aux victimes à Andohalo

$
0
0

Sobre et digne. A l’initiative de quelques personnalités malgaches, une messe d’hommage aux victimes des attentats de Paris s’est tenue à la cathédrale Andohalo, hier. Des victimes qui hier, à Andohalo, ont été incarnées par Véronique Geoffroy de Bourgies, fondatrice de l’association « Zazakely Sambatra », tombée sous les feux des terroristes dans la capitale française durant la nuit du 13 novembre.
Témoignages de personnes proches et ayant côtoyé celle qui, par son association, a créé un centre pour orphelins et enfants démunis à Vontovorona. « Par nos gestes, nous montrons que des millions d’hommes et de femmes soutiennent les victimes. Que des millions de lumières refusent que les ténèbres triomphent. Il n’y a aucune raison qui motivent les assassinats », a déclaré Harotsilavo Rakotoson, président du comité d’organisation de la messe d’hier, lors de son allocution. « Nous travaillons pour que règnent la paix et le respect entre tous les hommes, quelle que soit leur différence », a conclu le curé, pour clôturer l’office d’hier.
Outre la messe d’Andohalo, d’autres moments de recueillement se sont tenus un peu partout à Madagascar, notamment à Antananarivo, hier. L’ambassade de France et le ministère des Affaires étrangère ont ainsi respecté la minute de silence décrété par l’Etat français, en mémoire des victimes. Véronique Vouland-Aneini, ambassadeur de France qui recevra en début de soirée, aujourd’hui, la communauté française pour une cérémonie de recueillement. Au consulat honoraire de France à Fianarantsoa, un cahier de condoléances est mis à la disposition du public.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles