Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Communauté française – Hommage aux victimes des attentats de Paris

$
0
0

« Il est temps d’agir ». C’est l’une des phrases fortes prononcée par Véronique Vouland-Aneini, ambassadeure de France, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes des attentats de Paris, à la résidence de France à Ivandry, hier.
La représentante française a convié la communauté francophone à Madagascar, à communier avec les français du monde entier, pour honorer la mémoire des victimes de Daesh du 13 novembre. Des français ont répondu nombreux à l’invitation de la résidente d’Ivandry. Au-delà de l’émotion, l’ambassadeure Vouland-Aneini a, également, profité de l’occasion pour faire écho du sursaut de la France après avoir, comme elle l’indique durant son discours, « été touchée dans sa chair ».
Devant l’assistance, la diplomate soutient ainsi, que « ce que veut cette organisation terroriste c’est, nous faire peur, pour réaliser son dessin de destruction et de mort. Elles n’y parviendront pas. Certes, il s’agit d’adversaire redoutable et nous allons devoir mener un long combat, mais nous sommes prêt ». L’ambassadeure de France reconnaît que seul, son pays ne pourra pas gagner la guerre contre le terrorisme et reprend l’annonce d’une initiative de former une coalition avec ses alliés.
« Après l’expression de la compassion, il est temps d’agir », a lancé Véronique Vouland-Aneini. Avec la présence de la quasi-totalité du gouvernement, conduit par Rivo Rakotovao, ministre d’État et en charge de l’intérim de chef de l’Exécutif, à la cérémonie d’hommage, hier, Madagascar manifeste son soutien et sa solidarité à la France. La Grande île semble, par ailleurs, vouloir se positionner en acteur de la lutte contre le terrorisme. Le ministre d’État Rakotovao annonce, en effet, la mise en place d’une structure nationale de lutte contre le terrorisme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles