Trois bandits armés de bois ronds hérissés de clous étaient en train de sévir à Ivato, lorsqu’ils sont tombés sur un gendarme.
Les attaques aux bois ronds hérissés de clous resurgissent à Ivato. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, trois individus, tapis dans une ruelle obscure et brandissant ce genre d’armes, sont tombés nez-à-nez avec un gendarme qui allait regagner seul son foyer, après le travail.
Le trio était sur le point de prendre d’assaut un orphelinat lorsqu’il s’est heurté au gendarme. Interrompus dans le cambriolage qu’ils allaient commettre, les assaillants ont voulu s’en prendre au gendarme, le prenant pour une proie facile, se hasardant seul dans une ruelle malfamée, au beau milieu de la nuit.
Prêt à en découdre avec le gang, celui-ci a dégainé son arme automatique pour d’emblée tirer un coup de semonce. Pris de panique, les bandits ont pris le large en courant comme des dératés.
Délinquants mineurs
«Deux des malfaiteurs brandissaient dangereusement des matraques hérissées de clous. Le dernier était en revanche sans arme. Ce dernier n’a pas pu aller bien loin. Après l’avoir capturé, je l’ai emmené au poste avancé de la gendarmerie nationale à Mandrosoa Ivato », poursuit le gendarme qui a donné du fil à retordre au gang armé.
À la lumière des auditions, il s’est avéré que l’escouade de bandits qui a sévi était constituée de délinquants mineurs.
D’ailleurs, celui, pris dans les filets ce week-end est âgé d’à peine seize ans.
L’adolescent arrêté n’est pas fiché. En revanche, un gang, dont le signalement correspond à celui auquel il appartient, a déjà fait de nombreuses victimes à Ivato et ses environs, et ferait de surcroît l’objet de nombreuses plaintes.
Le jeune homme n’a pas lâché suffisamment d’indices susceptibles de conduire à ses comparses lors de l’enquête. Une source auprès de la brigade territoriale de la gendarmerie à Talatamaty met en avant, que les investigations se poursuivront jusqu’à la capture des auteurs de ces attaques aux bois ronds hérissés de clous qui continuent à faire des vagues.