Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Soavimbahoaka – La police sauve un homme du bûcher

$
0
0

Attrapé par le fokonolona pour vol de pneus, un jeune homme a été roué de coups. Il allait être brûlé vif lorsque la police l’a sauvé.

Un détrousseur et casseur de véhicule a frôlé la mort à Soavimbahoaka, hier après-midi vers 13 heures. Tombé dans les griffes d’une foule en furie, ce jeune homme d’une vingtaine d’années a subi une vindicte populaire. Après l’avoir passé à tabac, des individus enragés étaient sur le point de se procurer de l’essence pour le brûler vif, lorsque des éléments d’intervention du commissariat de police du 3e arrondissement ont débarqué in extremis pour l’arracher à la mort.
Sérieusement amoché, le jeune homme a été d’emblée évacué à l’hôpital d’Ampefi­loha à bord d’un pick up du commissariat de police d’Antaninandro. Après avoir reçu les soins nécessaires, il a mené la police à ses
complices à Anosy. Capturés, deux autres suspects ont été immédiatement embarqués à bord du 4×4 de la police.

Évasion
Ne s’étant pas laissé faire, l’un d’eux, arrêté pour avoir détroussé une passante, a sauté du caisson du tout-terrain, pour courir comme un dératé dans les rues d’Anosy. Alors qu’un policier l’avait pris en chasse, le tout-terrain lui a coupé la route. Un inspecteur de police, armé de pistolet l’a, du coup, intercepté pour le plaquer au sol et le menotter. Le quidam a été ensuite jeté à l’arrière du 4×4 qui l’a conduit au commissariat d’Antani­nandro où les enquêteurs lui ont tiré les vers du nez. «Les trois individus arrêtés ont été recherchés, entre autres, pour vol de pneus de véhicules, garés dans les parkings ainsi que les rues de Soavimbahoaka, Anjanahary, Mahazo, Besarety, Andra­voahangy, Manjakaray et les environs », déclare le commissaire Hector Razafindrazaka, chef de la police du 3e arrondissement.
«Des investigations que nous avons diligentées, révèlent que ces malfaiteurs ne sont pas des environs. À des heures tardives de la nuit, ils viennent dans notre circonscription pour s’adonner à ces vols, et s’évanouir dans la nature en emportant leur butin», poursuit le chef du commissariat d’Antaninandro. À l’entendre, les premiers cas de vol ont été signalés, il y a près de trois mois. Depuis, les patrouilles de nuit ont été intensifiées dans le 3ème arrondissement policier.
Ces voleurs opèrent à plusieurs reprises. Munis de cric et de clés de roues, ils soulèvent les véhicules, embarquent les pneus, puis prennent le large. Deux autres membres de la bande ont réussi à se glisser à travers les mailles des filets tendus par la police lors de l’intervention relayée d’une opération à Anosy, hier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398