Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Gendarmerie – Le frère d’un député intouchable

$
0
0

Impossible de déboulonner un gendarme, frère d’un député. Traduit devant le tribunal après avoir fait
l’objet de soupçons dans le cadre d’une embuscade au cours de laquelle le capitaine  Andriatiana Rafalihery, commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Betroka, a été abattu à Ivahona le 13 septembre, le proche d’un parlementaire a été affecté quelques semaines plus tard, au groupement de la gendarmerie de la région Atsimo Andrefana, après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire.
Bien qu’appelé à travailler à Toliara, le gradé de la gendarmerie qui avait servi pendant de nombreuses années à Betroka, n’a pas rejoint son nouveau poste. Quelques semaines plus tard, offusqués, ses supérieurs hiérarchiques l’ont du coup interpellé, pour l’envoyer dare-dare à Toliara, d’autant plus qu’il a fait l’objet d’un rappel à l’ordre pour violence conjugale.
Moins d’un mois, après avoir rejoint son poste dans la cité des tropiques, le frère gendarme du député a reçu une décision d’affection. Il doit servir à la compagnie territoriale de la gendarmerie à Bekily, un district à deux heures de route de Betroka, la ville dont il est originaire. Il y connaît toutes les ficelles, et il y a passé une grande partie de sa carrière en tant que gendarme. Il devait être affecté à Antsira­nana, selon les bruits qui courent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles