Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Palais des sports –« Miara mifety » fait un tabac

$
0
0

Un anniversaire en apothéose. Scoop Digital a offert un évènement concocté à sa sauce, pour le plaisir de son public.

Festif, jouissif et grandiose à la fois. Le grand rendez-vous organisé par la maison de production Scoop Digital, au Palais des sports Mahamasina à l’occasion de la célébration de ses dix ans, a certainement marqué les esprits. Comme promis, les organisateurs n’ont effectivement pas lésiné sur les moyens afin d’offrir, comme à leur habitude, un grand spectacle au public.
Intitulé « Miara mifety », cet événement réunissant sur scène les acteurs de l’écurie Scoop Digital issus de la fameuse Team Safelika, a pris des allures de comédie musicale, ou plus précisément un « Ciné-live » comme le qualifie Mamitiana Razafimandimby de Scoop Digital. Vers 14h30, les festivités, les chansons et les chorégraphies diverses ont été entamées à grands coups. Tous les artistes conviés à cet événement se sont donnés à fond pour le plus grand plaisir du public venu en masse remplir le Palais des sports, hier après-midi. Ils étaient plus d’une centaine d’artistes à ébahir les spectateurs et à envahir la grande scène, à ce moment-là.
Avec le fameux crooner Njakatiana au premier rang, « Miara-mifety » a débuté avec sa chanson « Arahaba ». L’occasion, par la suite, pour les acteurs de Safelika de se présenter les uns après les autres auprès d’un public euphorique. Conjuguant alors art de la scène et cinématographie, le spectacle s’est divisé en trois parties bien distinctes, illustrées à travers des mises en scène aussi captivantes qu’enchanteresses.

Étalage de voix
La première partie du spectacle a retracé l’histoire et la filmographie de Scoop Digital, au cours de cette dernière décennie, où des saynètes illustrant tous les films de la firme ont ravi le public, de « Playboys » à « Andrebabe », et où les acteurs de la Team Safelika ont rejoué quelques scènes clés en chansons et en musique.
Plus focalisée sur la musique justement, la deuxième partie a vu la Team Safelika en parfaite communion musicale avec Njaka­tiana, où interprétations et duos en tout genre ont sublimé le public. Entre autres, avec les chansons de Njaka­tiana comme « Avelao aho hitia anao », « Leferiko » ou encore « Mila hafanana ». De même que des chansons de Bessa comme « Raha mbola misy ».
La troisième partie du spectacle a, pour sa part,  laissé plus de liberté aux artistes et aux acteurs pour faire étalage de leur voix et de leur jeu d’acteur, en interprétant essentiellement de grands classiques de la chanson populaire, comme du Edith Piaf ou du Henri Ratsimba­zafy. Devenu une vrai vitrine de la société au fil de ces 10 ans, « Miara mifety » confirme ainsi cette grande popularité du cinéma malgache auprès de son audimat, notamment les productions de Scoop Digital.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles