TAM Anosibe s’est qualifié et disputera sa demi-finale contre 3FB. FTM et IRC, interrompu. Tout sur les matches de barrage du Top 14, d’hier.
Le choc du jour, c’est Tam Anosibe qui l’a remporté. Après une saison 2014 impressionnante, ponctuée par des victoires face aux grandes équipes, l’équipe de TF Anatihazo, reine des quartiers, perd ainsi le match qu’il ne fallait pas perdre cette saison, son match de barrage du championnat d’Analamanga, première division élite 1 ou Top 14 du rugby, hier à Andohatapenaka. Vainqueurs aux éliminatoires du championnat (25-6), les protégés de Charles Randriantiana dit Baba n’ont pas réussi à rééditer cette victoire face aux jeunes joueurs de TAM Anosibe, hier. Sérieux en première période, les joueurs de « Pilokely » ont totalement perdu leur rugby en deuxième période et ne l’ont jamais retrouvé (6-10). Revancharde et plus combative, l’équipe d’Anosibe est ainsi venue arracher sa place en demi-finale où elle croisera le fer contre l’ogre 3FB.
Patience
L’autre match tant attendu entre FT Manjakaray, tenante du titre et Iarivo rugby Club (IRC), a tourné au vinaigre. L’arbitre, « touché par un jet de bouteilles », fait par un joueur de FT Manjakaray, ce dernier écopant par la suite un carton rouge à la quarante-sept minutes du jeu, a été obligé d’interrompre la rencontre. En ce moment, l’équipe de la commune urbaine d’Antananarivo menait au score : 16 à 11.
L’équipe du Cosfa, l’autre équipe qualifiée pour le carré final de la compétition doit ainsi patienter et attendre la décision de la ligue régionale d’Analamanga pour connaître son adversaire.
Chez les juniors, les joueurs de FT Manjakaray et ceux de l’US Ankadifotsy se retrouveront en finale de la compétition. En demi-finale, les deux équipes n’ont pas éprouvé de difficulté pour battre leur adversaire respectif. FT Manjakaray a éliminé l’Union amicale sportive des Cheminots sur le score de 30 à 16 alors que l’US Ankadifotsy a défait l’équipe de 3FB sur le score de 18 à 8.