Coup de filet de la police chargée de l’immigration à Ampefiloha. Deux individus, dont un Comorien, ont été arrêtés mardi et mercredi avec des faux papiers, qu’ils utilisent en vue de l’obtention de visa de long séjour et de carte de résident pour des étrangers désireux de s’installer à Madagascar. De source policière, ces deux faussaires fabriquent ces pièces qu’ils monnaient à 600 000 ariary.
Coincé mardi à bord de son véhicule, le premier suspect, un malgache a été pris en possession de plusieurs documents pour fabriquer de faux papiers.
Le malgache a été ramené sur les lieux de l’arrestation avec son véhicule le lendemain, pour leurrer son complice et deux de ses clients avec qui il a déjà fixé rendez-vous. Cernés par la police, deux des Comoriens ont expliqué qu’ils ne seraient que des clients. En poursuivant ses investigations, la police a mis la main sur de faux cachets. Lors de leur interrogatoire, les deux faussaires ont avoué qu’ils ajoutaient les faux documents au dossier requis pour la délivrance des papiers de séjour. Si ce subterfuge échouait, ils fabriquent eux même les papiers. Ironie du sort, le Comorien arrêté et soupçonné n’est même pas résident.
↧
Immigration – De faux visas mis à nu
↧