Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Événement – Les candidats de « Top models Madagascar » entament la finale

$
0
0

Le concours « Top models Madagascar » va bientôt présenter celui ou celle qui sera le visage et le représentant de la culture malgache. La finale ce soir.

Un concours visant à promouvoir essentiellement la jeunesse malgache à travers la mode et la créativité, mais par dessus tout, des valeurs morales propres à la culture malgache. « Top models Madagascar », qui en est à sa première édition valorise, comme tout concours du genre, la beauté et la grâce chez ses concurrents, tout en mettant un point d’honneur à leur insuffler de grandes notions de savoir-vivre. Le concours, dont la présentation officielle des candidats s’est déroulée au mois d’août au sein du Music Chefs Avenue de la gare Soarano pour sa soirée de lancement, a attiré cinquante jeunes passionnés de mode et de mannequinat.
La particularité de ce concours depuis le début a été de mettre un point d’honneur à différencier ses participants des mannequins habituels. « Ce que nous recherchons à travers ce concours, c’est un top-modèle. Autrement dit, les ou les meilleures en matière de physique, de visage et de personnalité, rien à voir donc avec un modèle lambda qui se contenterait uniquement de se présenter à l’occasion d’un défilé ou autre. Ce que nous créons à travers Top Models Madagascar, ce seront les visages et les références en matière de mode dans la Grande île », affirme Ndimby Rakoto­malala de T-Up Event, organisateur de l’événement.

Humble et créatif
En quête de ceux et celles qui seront ainsi les top-modèles malgache de demain, ceux qui incarneront une image de perfection auprès de toutes les personnalités de la mode nationale, Ndimby Rakotomalala et T-Up Event se sont surtout focalisés durant près de cinq mois maintenants sur la formation de ces jeunes. Au fur et à mesure de ces formations, des examens et des éliminations ont également eu lieu. C’est ainsi que le jury professionnel ainsi que les organisateurs ont pu discerner les quatorze finalistes, sept filles et sept garçons du concours. La grande finale de « Top models Madagascar » aura lieu ce jour au Le Pavé Antaninarenina à partir de 21h.
Ndimby Rakotomalala souligne. « On en est très fier. Ce qui nous importait le plus, c’est qu’au-delà des apparences, on a surtout pu inculquer les valeurs de l’humilité et de la modestie auprès de ces jeunes. Les aidant à avoir de meilleures notions de savoir-vivre, ce qui reste très important pour un modèle ». Ainsi pour la finale de ce soir, les concurrents défileront principalement autour de la thématique « Eco-chic » emmené par trois créatrices de mode Paula Chic, Tantely Rakotoarivelo de « Rêve de tissu » et Iary Création. Cette thématique mettant en avant l’écologie et le respect des valeurs environnementales, présenteront les finalistes, vêtus de tenues à base de matières recyclables. Au-delà de cette finale, les formations continueront avec les lauréats de « Top models Madagascar », puisque pour l’année à venir les organisateurs envisagent de les inscrire pour le concours « Elite model look » en France.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles