Dernier baroud d’honneur de l’année Un message du Conseil des églises chrétiennes (FFKM) devrait être lu dans des milliers d’églises du pays, ce dimanche. C’est l’information obtenue auprès du pasteur Hery Rabarimanana, porte parole de cette structure. D’après ses explications, cette initiative devrait intervenir après Noël et « le massage sera lu à tous les fidèles durant les cultes religieux ».
« Pour l’instant, le message est encore en cours d’élaboration par le bureau central. Mais logiquement, il devra être lu aux fidèles, ce dimanche », souligne le pasteur Hery Rabarimanana.
Ce message sera le dernier à être émis sous la présidence du FFKM du pasteur Lala Rasendrahasina, président de l’église FJKM. Selon les informations, la passation entre lui et son successeur, le pasteur Rakoto Endor Modeste, président des églises luthériennes (FLM), est prévue au troisième dimanche du mois de janvier 2016. Pour le FFKM, il s’agira également de sa deuxième sortie après la tenue et les résolutions de la conférence sur la réconciliation nationale, le 4 mai dernier. Les résolutions qui avaient, entre autres, suggéré la dissolution de l’Assemblée nationale, avaient été pour beaucoup dans le séisme qui a secoué la vie politique du pays, entrainant une crise institutionnelle sans précédent dont le vote de déchéance du chef de l’État par les députés, lequel a été finalement rejeté par la Haute cour constitutionnelle (HCC).
M.R.