Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Amparafaravola – Une suspicion de peste fait douze morts

$
0
0

Situation alarmante. Hier,  selon le communiqué de la gendarmerie nationale, un cas suspect de peste fait douze morts actuellement dans le fokontany d’Ankaiafo, commune rurale de Maroadabo, district d’Amparafaravola. Aucun détail n’a été pour l’instant obtenu face à cette épidémie.
Le rapport de la gendarmerie nationale a seulement indiqué que deux autres personnes suivent actuellement un traitement. « Les médecins ont suspecté un cas de peste pulmonaire chez les deux patients », souligne le rapport des forces de l’ordre.
Mais à en juger l’importance du nombre de victimes, la peste qui frappe le district actuellement confirmerait ce cas. « Je viens d’être informé de ces cas de suspicion de peste. Ce cas aurait été enregistré depuis le 15 décembre. Les médecins effectuent des analyses sur terrain et identifient les victimes. La difficulté d’accès et la réticence des habitants à aller chez les médecins rendent la maîtrise de la situation difficile », a avancé Damoela Randrian­tsimaniry, secrétaire général du ministère de la Santé publique, joint par téléphone.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles