Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Quelques maisons déjà inondées à Ambodirano

$
0
0

La montée d’eau regagne de nouveau Ampefiloha-Ambodirano. Philibert Randrianasolo, président du Fokontany d’Ampefiloha-Ambodirano, appelle au secours, face à l’inondation qui touche actuellement quelques maisons des secteurs 1 et 5 de son quartier. « Après les pluies successives de cette semaine, environ
30% des habitations du secteur 5 sont inondées. Jusqu’à présent, les victimes n’ont pas quitté les lieux », précise-t-il, hier.
Le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme a, pourtant, annoncé par un communiqué, la construction du batardeau, au niveau du Canal C3 de l’Autorité de protection contre l’inondation de la plaine d’Antananarivo (Apipa), pour évacuer les eaux venant des Fokontany environnants de ce quartier. Les travaux auraient été effectués les 23, 24 et 26 décembre 2015, impliquant une haute intensité de main d’œuvre (HIMO) de cent personnes.  Une opération inachevée, selon les
habitants du Fokontany d’Ampefiloha-Ambodirano. « Les sacs de sables n’ont pas encore été placés comme il faut », dit-t-on.
Ces habitants craignent, alors, le retour de la situation de l’été dernier, où presque la totalité des logements était submergée par l’eau. « Cette action est une solution très efficace pour éviter le fort basculement des eaux dans nos quartiers. Si l’on prolonge le délai d’exécution des travaux, le batardeau sera réalisé et nous sauvera de l’inondation», sollicitent les habitants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles