Un crime odieux, perpétré dans une villa à Ilaivola Ivato début janvier, a été élucidé. Deux employés d’une femme âgée de soixante-huit ans, sont en détention préventive pour le meurtre de cette dernière. Traduit devant le parquet du tribunal à Anosy hier, un trentenaire, qui a travaillé pour la défunte en tant que gardien, a été jeté en prison. Il est placé sous mandat de dépôt au même titre qu’une femme de ménage, qui s’occupait de la maison, théâtre du crime. Celle-ci a été livrée à la justice le 9 janvier dernier.
«La défunte était mariée à un ressortissant étranger. Il fut un temps où elle s’est installée en Europe. Pendant son absence, des vols rocambolesques ont été perpétrés à son domicile. À son retour, elle a été tuée à coups de pilon et de manche de hache. Le vol commis à son foyer est le mobile privilégié du meurtre », lance le chef d’escadron Emma Zavamanatsoa Rakotondravony, commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie de l’Imerina centrale.
L’aide familiale fut la première à avoir été arrêtée. Le gardien a, pour sa part, pris la fuite. En recueillant des indices sur les lieux du crime, la gendarmerie a mis la
main sur la carte d’identité nationale du fugitif. Les renseignements qu’il y ont découvert, leur ont permis de remonter de fil en aiguille jusqu’à la ville natale du suspect, à Mahajanga, où ce dernier s’est terré. Une femme qui lui a offert un refuge avant son périple pour la ville des fleurs a, quant à elle, bénéficié d’une mise en liberté provisoire.
↧
Crime à Ivato – Deux employés incarcérés pour le meurtre de leur patronne
↧