Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Événement – La Teinturerie se garnit de découvertes

$
0
0

Un véritable antre d’artistes et de créateurs de tout horizon de la Grande île.
La Teinturerie réserve de grandes nouveautés et programmations cette année.

Accorder plus d’envergure à la visibilité de l’art et aux artistes malgaches, c’est toujours dans cette optique que les acteurs culturels de la Teinturerie sise à Ampasanimalo, s’activent ardemment depuis près de cinq ans maintenant. La Teinturerie, comprenant la fameuse Is’Art Galerie, s’élance de plus belle cette année, sur la scène artistique nationale. Bien au-delà d’un grand renouveau, la communauté d’artistes, au sein de ce vivier de créativité et d’inspirations ambiantes, agit principalement pour l’épanouissement. Telle une véritable œuvre d’art haute en couleurs, la Teinturerie et l’Is’art Galerie sont fières de se représenter en ce début d’année, à travers l’une de leur incontournable nouveauté, le «Comptoir des artistes ». Il s’agit d’un espace que la Teinturerie accorde désormais exclusivement à l’art de la scène dans toute sa splendeur.
«L’art en général a toujours eu sa place de prédilection en ces lieux, et ce sera désormais, encore plus évident. Le comptoir des artistes accordera une grande place à l’art vivant et à l’art de la scène, de la musique au cirque, de la poésie au slam, voire du cinéma au théâtre », souligne Eric Harilala Rasoamiaramanana de la Teinturerie. Pour ce faire, de nouvelles manifestations artistiques vont égayer les lieux à partir de ce mois-ci.

Plus de découvertes
C’est ainsi que les jeudis «Ciné’Art» prennent fièrement place au sein de la Teinturerie. De ce fait, si la semaine dernière, les films courts africains et maghrébins ont été à l’honneur à travers le projet «In/Flux», en ce jour, à partir de 19h, le comptoir des artistes de la Teinturerie convie le public féru de septième art à (re)découvrir les œuvres de l’illustre Français George Méliès. Avec l’un des pionniers de la science fiction et précurseurs des effets spéciaux au cinéma, l’on verra, entre autres, ses œuvres comme «Un homme de têtes» et «Le Voyage dans la Lune». De plus, ce samedi vers 20h, le slam et la musique seront au rendez-vous avec le «Spoken Word» porté par «Caylah&MEN ». Caylah, une jeune slammeuse, illustrera avec ses mots, sa vision de la société, accompagnée de Miora, Eric et Nantenaina à la musique. Une scène qui est déjà très active.
Le comptoir des artistes sera prochainement inauguré de façon officieuse le 5 février, pour le grand rendez-vous en ces lieux, la célébration des cinq ans de l’Is’Art Galerie, dans le cadre de l’événement sobrement intitulé «Fêt’Art» à partir de 20h30. Une rencontre musicale et artistique d’envergure, où pluridisciplinarité ainsi qu’émerveillement, sont au menu avec à l’affiche tous les artistes ayant collaboré depuis toujours avec l’Is’Art Galerie. Celle-ci a, en effet, grandement contribué depuis sa création à la visibilité et à la promotion des artistes œuvrant dans le domaine de l’art visuel. En outre, dernier détail mais pas moindre, le magasin de design artisanal de la fameuse Mama Benz y occupe aussi une place d’honneur. Les portes de la Teinturerie restent grandes ouvertes à tous les bons passionnés d’art de Madagascar.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles