Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Nosy Be – Douze bandits s’abattent sur un complexe touristique 

$
0
0

En pleine nuit, l’île de Tsarabanjina, où est implanté un complexe hôtelier, a été prise d’assaut par des bandits armés. Les touristes ont été délestés de tous leurs objets de valeur.

Une vague de terreur a frappé de plein fouet l’île de Tsarabanjina, à Nosy Be-Helville, dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours d’une heure du matin, une douzaine de bandits armés jusqu’aux dents, ont mené une attaque contre un complexe touristique, implanté sur ce domaine privé.
À la lumière des premières informations, recueillies auprès de la gendarmerie territoriale d’Ambilobe saisie de l’affaire, le gang s’est attaqué à l’établissement hôtelier pris pour cible, tout en semant la terreur jusque dans les chambres des clients, en majorité des touristes. Les préjudices déclarés par la direction de l’hôtel pourraient s’élever à des dizaines de milliers d’euros.
Elle fait état d’ordinateurs, de bijoux, d’appareils photos numériques, de téléphones cellulaires et de numéraires dérobés. Après s’être emparés de tous les objets de valeur à portée de main, les assaillants ont pris une embarcation appartenant à l’hôtel, dans laquelle ils ont chargé leur butin, avant de disparaître dans la nature.
Introuvables
« Il est encore trop tôt pour évaluer le montant exact des préjudices. Des gendarmes ont été envoyés sur place. Après le constat, des poursuites sont engagées. Toute une zone est bouclée de manière à prendre au piège les malfaiteurs », explique le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale à Ambilobe.
L’île de Tsarabanjina se trouve aux larges des côtes d’Ambilobe, à environ une trentaine de minutes en vedette rapide, et la manière par laquelle les bandits ont débarqué sur l’île fait pourtant beaucoup parler. Les gendarmes envoyés en renfort ont dû affronter des houles déchaînées pendant leur traversée, à cause des conditions météorologiques capricieuses.
Les informations sur l’enquête sont filtrées au compte-goutte mais elles laissent croire que les bandits auraient rallié Tsarabanjina en pleine nuit, à bord d’une autre embarcation à moteur, probablement avec l’aide d’un ou de plusieurs complices.
« Il faut encore attendre le retour des gendarmes dépêchés sur l’île pour tirer au clair cette affaire », continue le commandant de compagnie d’Ambilobe.
Travaillant de concert dans la recherche des bandits en cavale, les hommes des compagnies territoriales de la gendarmerie à Ambilobe, Ambanja, Nosy Be-Helville et Antsiranana, ont mis au point un dispositif spécial, mais les malfaiteurs semblent, jusqu’à hier après-midi, avoir réussi à s’évanouir dans la nature.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles