La terreur s’est installée à Anosibe hier, en fin de matinée. Aux alentours de midi, une escouade de braqueurs a tiré une salve de coups de feu après l’attaque de deux quincailleries adjacentes, blessant à la cuisse un policier qui passait dans le coin.
Celui-ci est un motard de la brigade de la circulation. Le malheureux était au guidon de son engin lorsqu’il est tombé nez-à-nez avec le gang, en train de prendre la fuite. Sans crier gare, les malfaiteurs ont ouvert le feu sur lui avant de s’engouffrer en courant dans les enchevêtrements de ruelles des environs.
Ce braquage musclé est l’œuvre de quatre bandits, armés de Kalachnikov.
« Deux quincailleries ont été attaquées quasi simultanément. Deux membres de la bande faisaient le guet dans les parages pendant que leurs comparses, dissimulés derrière des cagoules, faisaient irruption dans les établissements pris pour cible, en brandissant leurs armes de guerre », relate Suzane Randriamiandrarivo, une commerçante, témoin oculaire de l’attaque armée.
À l’entendre, ce double braquage a duré à peine cinq minutes. Les assaillants étaient sortis de la quincaillerie avec des sacs contenant de l’argent.
↧
Anosibe – Un policier blessé dans un double braquage
↧