Iariniaina Tsantaniony tentera de réaliser le doublé, ce weekend à Ankatso, en championnat de Madagascar de tennis. Elle sera en lice en finales des moins de seize ans et des moins de dix-huit ans du tableau féminin. Et ce, après avoir battu à deux reprises Miora Andrianantoandro (6/3, 3/6, 6/4 en U16 et 6/1, 6/2 en U18), au stade des demi-finales de ces deux catégories.
Chez des U16, elle affrontera Manuella Robinson, tombeuse de la tenante du titre Fitia Ravoniandro (6/3, 6/4). Fitia aura tout de même l’occasion de se reprendre du côté des U18, puisqu’elle sera l’adversaire de Tsantaniony pour le match ultime.
Dans le tableau masculin, Miaro Zo Rakotondramboa a remporté le choc de la journée face à Marcel Rabenirina en deux sets (6/3, 6/2). En finale, il sera opposé à Vahia Rabarijaona, qui a sorti Radonirina Fanantenantsoa (6/3, 7/5). Notons également une autre finale attendue chez les moins de quatorze ans. Il s’agit de la confrontation entre Toky Ranaivo et Lanja Rakotozandriny. Les deux ont respectivement disposé de Sampras Rakotondrainibe (6/2, 6/4) et Fenosoa Rasendra (6/3, 6/2) dans le dernier carré.
H.L.R.