C’est clair et net. L’intersyndical a déjà annoncé son intention de mettre fin à la grève à l’issue du conseil d’arbitrage de jeudi. Dans un courrier électronique signé par Oliva Andrianalimanana, adressé à la direction générale en date du 17 août, l’intersyndical déclare que « le problème s’arrête là et que la grève s’arrête également là, étant donné que l’appel n’est plus possible ». Dans cette lettre, l’intersyndical annonce également la reprise du travail à partir du lundi 21 septembre.
« Nous demandons donc le rétablissement des avantages des employés comme le téléphone flotte et la codification, et l’abandon du projet de suspension de solde. Nous sommes prêts à reprendre notre travail, et demandons à ce que toutes les formes de répressions soient mises à terme », précise la lettre.
Néanmoins, des attroupements ont encore été observés au bureau de la Jirama à Soanierana. « Il s’agit d’un mouvement de solidarité », selon des grévistes qui réclament toujours la libération d’Oliva Andrianalimanana, placé en détention préventive suite à de présumées affaires de fraudes et d’usage de faux. Aux dernières nouvelles, ce syndicaliste serait toujours en prison et attend son procès.
↧
Revendication – Fin officielle de la grève à la Jirama
↧