Une escouade de détrousseurs a frappé et tué à Ambodivona, très tôt mardi matin. Un commerçant qui venait d’arriver dans la capitale a été froidement tué d’une balle dans la tête. Les malfaiteurs l’ont dépouillé de l’argent ainsi que des objets de valeur qu’il avait sur lui. Ayant été épargné par la bande armée, un compagnon du défunt affirme avoir été, pour sa part, délesté d’une somme s’élevant à 1,6 millions d’ariary.
Ce crime a été perpétré hier aux alentours de 5 heures du matin. En débarquant d’un taxi-brousse, les deux commerçants qui en ont fait les frais ont arpenté les rues d’Ambodivona pour descendre dans un hôtel, après un long voyage depuis Befandriana-Nord.
Tombé nez-à-nez avec le gang, celui qui s’est fait abattre aurait opposé une résistance. Furieux, l’un des bandits, muni d’une arme de poing l’a exécuté.
Sitôt alertée, la police a dépêché sur place des éléments d’intervention. Les bandits avaient, cependant, réussi à prendre le large, lorsqu’ils sont venus à la rescousse. La dépouille du commer- çant tué, a été placée à la morgue de l’hôpital d’Ampefiloha. Les deux hommes comptaient revenir à Befandriana-Nord sitôt leurs achats effectués avant que ce drame ne vienne s’abattre sur eux.
S.A.