Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Délestage – Des nouveaux groupes attendus pour Tana

$
0
0

La fin du délestage pourrait être envisageable pour Antananarivo. Selon les informations de la Jirama, la production d’énergie au centre d’implantation  d’Ambohi­manambola débuterait au mois d’octobre. Selon Andria­nariseheno Razafin­dranivo, directeur commercial  de la Jirama, les groupes d’une capacité de 20 mégawatts au total sont arrivés depuis le mois de juillet et sont attendus à Antananarivo demain.  Si tout va bien, la centrale devra entrer en fonction vers la moitié du mois d’octobre.
Par ailleurs, des nouveaux groupes sont également attendus et seront installés à Antanandrano avec une capacité totale de 40 mégawatts. Les groupes importés de Dubaï arriveront en deux lots au port de Toamasina. Le premier est attendu le 11 septembre pour être mis en service le 14 octobre. Le deuxième lot devrait arriver le 6 octobre et sera opérationnel le 19 octobre.
Ces projets font partie des projets à court terme pour le renforcement de puissance de la Jirama avec une puissance supplémentaire de 65 mégawatts. Logique­ment, si ces projets se concrétisent, le gap de capacité de production sur le réseau interconnecté d’Antananarivo est de 40 mégawatts.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles