Elle a une voix aussi mélodieuse que charmante. Forte de son parcours bien ficelé, la jeune Mirindra entame actuellement sa carrière musicale dans la Grande île.
En toute humilité certes, mais un pas de géant pour cette jeune fille. Sa modeste carrière est étoffée de belles rencontres artistiques, qui ont autant forgé sa personnalité que sa créativité. Elle a commencé à s’immerger entièrement dans le monde de la musique vers 2004. Mirindra, de son vrai nom Santatra Mirindra Ranaivosoa, s’est, entre autres, laissée influencer par ses idoles comme Lara Fabian et Whitney Houston, de même que Bodo et Poopy avec qui elle a déjà chanté en duo sur scène.
« J’ai toujours baigné dans le monde de la musique depuis mon enfance, mon père étant un très grand fan des Kintana Telo. De plus, j’avais des oncles et des cousines qui animaient des évènements comme les mariages, et qui m’ont souvent poussée à chanter », confie-t-elle. Constamment animée par cette passion pour le chant, Mirindra a déjà tenté sa chance à travers divers radio-crochets en France où elle a grandi. Notamment, en étant finaliste à deux reprises du concours « Micro de la chance » en Midi-Pyrénées, à Toulouse en 2011 et en 2013. De même qu’en étant sélectionnée pour le casting de l’émission « Popstar » en 2014, où la jeune fille a réussi l’exploit de finir dans le top 80 des candidats sur les 7000 concurrents venant de toute la France.
Passionnée
Entre temps, elle s’est plu à côtoyer le gratin de la musique malgache, tel que Dama lors de son passage en France à Bordeaux, Fanja Andriamanantena qui lui a composé une chanson et l’auteure et poète Ny Eja, avec qui elle collabore actuellement.
De passage à Madagascar et aux côtés de son ami Ny Aina Andriamandahy qui l’accompagne à la guitare, Mirindra en profite actuellement pour mettre en place des projets avec des musiciens malgaches qu’elle a rencontrés à travers son parcours, et dont elle a gardé le contact pour des projets futurs.
La jeune Mirindra prépare activement la sortie de son tout premier album, comprenant pour l’instant cinq titres qu’elle a elle-même composés, dont « Lavitra ahy » et « Gasikara ». Bon nombre de mélomanes peuvent les retrouver sur la toile, et elle en a déjà chanté des extraits lors de son cabaret au Telozoro Andrefan’ Ambohijanahary. Des compositions essentiellement aux sonorités jazz et pop rock, ses genres musicaux de prédilection.