Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Revendications – Grève d’avertissement des douaniers

$
0
0

Le Sempidou en grève. Les douaniers continuent leur revendication. Non satisfaits de la rencontre avec le représentant de l’Etat hier, les syndicalistes confirment leur grève d’avertissement d’une journée. « Plus de services aux usagers. Les douaniers sur l’ensemble du territoire sont en grève dès demain (ndlr : aujourd’hui) », a déclaré hier le président de Sempidou, Herizo Andrianavalona Ramanambola.
Le représentant du Sempidou et le directeur de cabinet de la Primature se sont rencontrés hier au
Palais de Mahazoarivo.
« Le directeur de cabinet du Pre­mier ministre a réitéré qu’il attendait la proposition des syndicalistes sur la stratégie d’amélioration des recettes douanières. Il leur a aussi proposé d’intégrer la commission pour la préparation de ce programme », a rapporté le responsable de communication de la Primature, hier.
De leur côté, les douaniers ne sont pas satisfaits des résultats de cette rencontre. Ils veulent en fait la confirmation de l’annulation du projet de privatisation des contrôles a posteriori des importations.
Les opérateurs craignent déjà l’impact de cette manifestation programmée par les douaniers. « Cela va provoquer une grosse perte pour nous. Si vraiment les douaniers ne prennent pas leur service, où et à qui pouvons-nous nous adresser pour assurer le débarquement de nos marchandises   », se plaint Davida Andriamandimbisoa, président du groupement des opérateurs professionnel de transit maison ou Goptm.

Clarisse Razaiarimanana


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles