Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Koweït – Une médecin condamnée pour atrocité envers une Malgache

$
0
0

Retour de manivelle pour une femme-médecin koweïtienne. Jugée en cour d’appel, avant-hier, pour atrocité et maltraitance à l’endroit d’une jeune Malgache, qui travaille chez elle, en qualité d’aide familiale, l’accusée, âgée de cinquante-cinq ans, a écopé d’une peine de prison ferme. La sentence prononcée est, de surcroît, assortie d’une amende de 2 500 dollars, et d’un versement d’une compensation s’élevant à 16 500 dollars.
Le calvaire de l’employée de maison qui en a fait les frais, a commencé, dès qu’elle a foulé l’aéroport de ce pays du Golfe, il y a maintenant plus de deux ans, où elle a été d’emblée mise au service de sa patronne. Violentée, la domestique a perdu l’usage de son œil gauche.
Sidérée face à de pareils agissements, la nièce de la femme-médecin, a amené la malheureuse à un poste de police, où celle-ci a, sans tarder, porté plainte. Une enquête a été ouverte et la quinquagénaire incriminée, a fait l’objet d’une enquête. Mise en examen lorsque l’affaire a été conduite devant le parquet, elle a bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Lors du procès qui s’est déroulé au tribunal de 1ère instance, la suspecte a été du coup relaxée.
N’ayant pas pour autant baissé les bras, la Malgache a interjeté appel. La situation a fini par tourner en sa faveur, lorsque le verdict est tombé cette semaine. Un mandat d’arrêt a été de ce fait émis.
En fin juin, le parlement koweïtien a, pour la première fois, légiféré sur le statut de milliers d’employés de maison, victimes d’abus caractérisés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles