Renforcement des capacités. Un séminaire dirigé par les deux experts de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Mustapha Sadni Jallab et Faustin Mukela Luanga a commencé, hier, dans les locaux de l’Institut national du Commerce et de la concurrence (INCC) à la maison des produits, aux 67 ha. Durant ce séminaire, les étudiants et professeurs de l’INCC vont bénéficier d’ une formation basée sur la matière du commerce extérieur.
« C’est un séminaire qui permettra entre autres d’avoir un nouveau regard sur les améliorations qui peuvent être apportées aux politiques ou aux stratégies commerciales pour notre pays », indique le communiqué de presse du ministère du Commerce et de la concurrence sur l’ouverture officielle de ce séminaire. Ce programme fait partie des fruits de la négociation et de la conférence tenues au Kenya avec l’OMC du mois de décembre dernier.
Son objectif est d’accompagner l’institut dans la formation, de renforcer les capacités des cadres et fonctionnaires sur la maîtrise des stratégies et politiques commerciales. Comme prévu, ce programme durera trois jours. Avant de se rendre à l’Incc, ces deux représentants de l’Omc ont rendu visite au ministre du Commerce et de la concurrence Henri Rabesahala, lundi dernièr.
Clarisse Razaiarimanana