Quantcast
Channel: L'Express de Madagascar
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Motocross – Lalà intègre la team Honda-Madauto

$
0
0

Lalà Rasanjison roulera sur une Honda CRF 250 pour la saison 2016 du championnat de moto tout-terrain. Elle tentera d’améliorer ses performances, après avoir terminé dixième l’an passé.

C’est officiel. Hier à Andra­haro, Lalà Rasan­jison a été présentée en tant que nouveau pilote du team Honda-Madauto, en championnat de Madagascar de moto tout-terrain. L’information avait déjà été dévoilée en avant-première, il y a quelques semaines.
Elle roulera sur une Honda CRF 250. « La CRF est bien plus maniable. On peut utiliser différents réglages de cartographie avec le moteur à injection, selon les conditions de course. Je suis bien à l’aise dessus », souligne Lalà.
Pour la première fois donc, un concessionnaire a choisi un pilote féminin pour porter ses couleurs. Avec une nouvelle monture, elle tentera d’améliorer ses performances de l’an passé.

Endurance
En 2015 , elle a terminé à la dixième place du classement général du championnat, au terme d’une saison bien plus longue que d’habitude. Pourquoi ne pas viser le top 5 cette fois-ci.
Pour Lalà, il s’agit d’un retour aux sources. En effet, elle roulait sur une Honda XR 400 à ses débuts, au milieu des années 2000. Rien de plus normal si elle a rapidement retrouvé ses marques et ses sensations sur une machine japonaise du même constructeur.
Evoluer dans un monde typiquement masculin peut paraître difficile, vu de l’extérieur, face à tous ces allumés de la poignée de gaz si agressifs. Mais Lalà y est déjà habituée depuis longtemps. Pour suivre le rythme physiquement, elle ne lésine pas sur les entrainements.
« Je roule chaque weekend pour maintenir ma forme. Et aussi je fais du vélo tout-terrain pour améliorer mon endurance », poursuit-elle.
Membre du Bira Moto Club d’Antsirabe et de Women In Motorsport Madagascar, elle évolue depuis longtemps dans le milieu des sports mécaniques. Descendante du défunt pilote de rallye Lalahstein, elle a déjà fait du slalom et du rallye dans le temps.
Pour l’instant, le calendrier de l’exercice 2016 n’est pas encore sorti. Néanmoins, le team Honda-Madauto a fixé rendez-vous pour le mois de mars, avec les Quatre Heures Honda au Total Karting Madagascar à Imerintsiatosika, et pour le mois de mai, avec le Cross Madauto à Mahajanga.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13398

Trending Articles