Une vingtaine de bandits armés ont semé la terreur à Antanifotsy, dans la nuit de dimanche à lundi. Furieux, lorsqu’un employé de maison leur a opposé une résistance farouche, les assaillants ont froidement abattu toutes les personnes attaquées. Fusillés, le jeune homme téméraire, ayant tenté de tenir tête aux bandits, ainsi que son patron ont été tués sur le coup. Le fils du propriétaire, âgé d’une vingtaine d’années, a, quant à lui échappé à la mort, en sautant depuis une fenêtre du premier étage, lorsque les brigands se sont rués dans l’habitation.
En fouillant de fond en comble toute la maison, ces derniers ont mis la main sur une somme s’élevant à 250 000 ariary, de source auprès de la gendarmerie.
Les voleurs ont sévi aux alentours de 22 heures. Réveillé en sursaut par des bruits étranges lorsqu’ils ont escaladé un mur, l’employé de maison s’est opposé aux assaillants avec une arme blanche. La fusillade meurtrière s’en est alors suivie.
La brigade territoriale de la gendarmerie d’Antanifotsy a ouvert une enquête. Ayant trouvé une piste sérieuse, les enquêteurs ont procédé à quelques arrestations.
↧
Attaque armée – Deux personnes froidement abattues
↧