Le bilan a été établi après que douze bandits armés aient pris d’assaut, dans la nuit de samedi à dimanche, l’hôtel Constance, implanté sur l’île de Tsarabanjina, au large des côtes d’Ambilobe.
«Seuls les bureaux de l’hôtel ont été cambriolés. Les malfaiteurs sont arrivés sur l’île par la mer et ont dérobé près de quatre mille euros, du matériel informatique, des téléphones portables ainsi qu’un bateau appartenant à l’hôtel, avant de prendre la fuite», indique, dans un communiqué de presse, la direction de ce complexe hôtelier. Les clients n’ont pas été dérangés et encore moins volés, précise-t-elle dans la foulée. Aucun blessé n’est à déplorer lors de ce cambriolage et il n’y a pas eu d’incidence sur les opérations de l’hôtel, toujours selon le communiqué.
«Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité de nos équipes et de nos clients. La police a été dépêchée sur les lieux et une enquête a été initiée. En outre, la sécurité a été renforcée sur l’île», déclare Henri Arnulphy, directeur de l’hôtel Constance Tsarabanjina Madagascar, la cible de cet acte de banditisme.
De leur côté, les forces de l’ordre intensifient les recherches pour remonter de fil en aiguille aux auteurs de cette attaque à main armée.
↧
Attaque à Tsarabanjina – Quatre mille euros dérobés dans un cambriolage
↧